• Bonjour, Bonjour,

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Encore une fois, j'aurais pu/dû appeler mon article EDL CE1/CE2 Niveau 2.

    En effet, cela représente la suite du niveau 1.

    Comme présenté dans l'article "The Pépiole System", chaque élève évolue à son rythme.

    Si vous n'avez pas suivi la période 1, je vous renvoie à l'article suivant ainsi qu'à mon article expliquant mon fonctionnement.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Mais tout d'abord, un petit bilan de la période:

    Nous n'avons pas été aussi rapides que je l'espérais. Mais il y a plusieurs raisons:

    - Déjà, nous avons eu piscine, 2 fois par semaine, durant touuuuute la période! Calculs rapidement effectués, cela faisait 4h30 d'EPS par semaine. Donc fatalement, ça impacte un petit peu les autres apprentissages.

    - Dans ma nouvelle école, il n'y a pas de sonnerie. Ce qui fait qu'on a tendance à oublier l'heure et à rentrer de récré un petit peu en retard.

    - C'était la première fois que mes élèves avaient ce fonctionnement. Manifestement, et contrairement à mon ancienne école, les élèves n'avaient pas l'habitude des pédagogies alternatives, et donc ont mis un petit peu de temps à se faire au système. Maintenant, tout va super bien, mais ça a mis un peu de temps. Par exemple, au début, ils voulaient absolument faire toutes les fiches avant de faire l'évaluation. J'avais beau leur expliquer, on aurait dit qu'ils étaient formatés comme ça! Donc déformater + apprendre à devenir autonome, ça prend du temps.

    - Mes CE2 ont un assez bon niveau et sont hyper bien rentrés dans le fonctionnement et plusieurs ont fini le niveau 1. Par contre, mes CE1 ont un niveau vraiment assez faible. Ils sont rentrés dans le fonctionnement mais tout était très compliqué pour eux (d'ailleurs, pour 2 de mes CE1, qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout lecteur, j'ai changé le programme pour une révision, en accéléré, du CP!)

    Les perspectives pour la période 2:

    - Le rythme étant bien en place et la piscine étant terminée, tout va s'accélérer. Donc je suis plus que confiante. En plus, le programme prévu pour la période 1 était volontairement très ambitieux (bah oui, on m'avait dit que dans ma nouvelle école "y'avait du niveau", du coup, j'avais préparé plus que de raison! Finalement, les élèves sont normaux!)

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le suivi du plan de travail

    Il a un peu évolué. En effet, avec la collègue qui me complète, on ne trouvait pas très pratique de devoir tourner les pages pour reporter les notions sur les différentes semaines. D'ailleurs, plusieurs lecteurs n'avaient déjà dit qu'ils ne gardaient que la première page, à cause de ça.

    Du coup, ma collègue a eu l'idée de garder uniquement la première page, mais de pouvoir mettre les dates dessus, afin de savoir ce que les élèves faisaient, semaine par semaine.

    Cela me plaisait bien, mais je me disais que ça serait super galère, à la fin de chaque semaine, de reprendre les dates pour voir ce que l'élève avait fait.

    En en discutant avec mon amoureux, celui-ci a eu une illumination. Il m'a dit "Attends, tu veux voir leur évolution jour par jour ou semaine par semaine?". J'ai répondu que c'était semaine par semaine et il m'a suggéré de ne pas marquer la date, mais la semaine. Du coup, si l'élève fait une fiche jeudi 9 novembre, je marquerai simplement "S8". Mon amoureux est génial! Et comme quoi, pas besoin d'être PE pour avoir des bonnes idées sur l'école!

    Voilà donc à quoi cela ressemble maintenant:

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 P2

    Voilà! Comme cela, il n'y a besoin que de 2 pages pour la période: la page avec le récap' de toutes les fiches et la page avec les bilans hebdomadaires. Si on imprime en 2 par pages, c'est tip-top.

    Voici le fichier joint.

    NB: J'ai remis le plan du niveau 1, car comme certains élèves ne l'ont pas terminé, je l'agraferai avec le plan du niveau 2. Ainsi nous n'aurons plus qu'à compléter.

     

     CE1 CE2
     EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Concernant les fiches du plan de travail:

    Encore une fois, je renvoie ceux qui n'ont pas suivi le fonctionnement aux articles explicatifs: EDL CE1/CE2 Période 1 et The Pépiole System.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 2 pour les CE1

    EDL CE1/CE2 P2

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 4: Le Groupe Nominal

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 5: Le verbe et le sujet

     

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 6: Les types de phrases

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 2: Passé / Présent / Futur

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 3: Présent en -er

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 6: M devant m, b, p

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 2 : Le dictionnaire

     Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 3: Les contraires

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 3 : Les contraires avec préfixes
     

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 2 pour les CE2

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 3: Le Groupe Nominal

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 4: Les types de phrases

     

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 5: Phrases interrogatives et négatives

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 6 : Genre et Nombre

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 7 : Genre et Nombre (2)

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 8: Nature des mots

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 4: Le présent

     Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 5: Passé / Présent / Futur

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 4: à/a
     

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 5: et/est

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 6: Valeur de la lettre G
     

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 2: Contraires avec préfixes

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 3: Synonymes et antonymes
     

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Et une fiche de prép' pour la période:

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Hello tout le monde,

    En parallèle de mes plans de travail, j'adore travailler en projets avec mes élèves.

    Pour la période 1, j'ai choisi le thème "Arbres et Forêts".

    Nous travaillerons en arts, en musique, en poésie, en questionner le monde, en vocabulaire et en littérature.

    Voici donc un petit rituel, en lien avec nos textes de littérature suivieLe hêtre vivant (un roman tendre avec beaucoup d'humour et de jeux de mots d'Alice de Poncheville) et Les Minuscules (un joli roman de Roald Dahl, abordable dès le cycle 2).

     

    Pour faire le lien avec les personnages du Hêtre vivant, je l'ai appelé "Le loup'rien: le loup qui ne loupe rien"!

    Rituel Grammaire/Compréhension, P1

    J'ai donc choisi, pour ce rituel quotidien (comptez 30 minutes par jour au début, moins ensuite), de reprendre un principe fondamental:

    Rituel Grammaire/Compréhension, P1

    C'est bien connu, pour que les élèves intègrent des notions, des procédures, des façons de penser..., il faut qu'ils y soient confrontés tous les jours.

    Au travers ce rituel, j'ai donc choisi de faire travailler quotidiennement trois objets qui, selon moi, sont très complexes à enseigner, car ils intègrent des notions et une abstraction mentale qui fâchent souvent nos petits élèves! Ce rituel a donc pour but de développer des réflexes mais aussi des stratégies de réflexion chez les élèves.

    Les deux premiers objets d'étude sont classiques, et je vous laisserai le soin de le différencier comme vous le souhaitez dans votre classe:

    Rituel Grammaire/Compréhension, P1

    - L'analyse grammaticale (donc repérer la nature des mots): chaque jour, une phrase à analyser. Au départ, collectivement, puis dès qu'on le peut, seul.

    - La transposition (j'ai repris ce principe de Picot et je le trouve génial: il s'agit de transposer des courts textes au pluriel, au féminin, au futur, au passé....): chaque jour, une phrase à transposer. Au départ, tout le monde ensemble, puis quand on se sent prêt à se lancer, on se lance.

    Ce troisième objet d'étude est régulièrement discuté dans les blogs, et voici comment je procède:

    - La compréhension:

    Chaque matin, je lis à haute voix un épisode de littérature. C'est important que les élèves puissent m'entendre lire à haute voix car certains comprennent mieux quand ils entendent à haute voix et aussi car nous relisons ensuite ce texte ensemble, par petits groupes, et qu'une première lecture par la maitresse est facilitante pour la suite.

    Puis, je demande aux élèves ce qu'ils ont compris et ils reformulent à l'oral.

    Ensuite, ils répondent à quelques petites questions de compréhension.

    Lorsque je lance le plan de travail, je prends les élèves par petits groupes pour relire tout ou partie de l'épisode du jour. Chacun lit une phrase et on décortique (Ex: "Le petit lapin jouait au fond de la forêt, et la lune éclairait ses oreilles" ==> Au début de l'année, mes questions sont "De quel animal parle-t-on?", "Quelle est sa taille?", "Dans quel endroit est-il?", "Quel est le moment de la journée?".../ Dès la période 2 ou 3, les élèves ont compris le principe. Ils lisent donc la phrase puis me disent "Alors, en fait, on parle d'un lapin. On sait qu'il est dans une forêt. Et on sait aussi que c'est la nuit, car on nous parle de la lune. Il va sans doute se passer quelque chose en lien avec ses oreilles, car la lune aurait tout aussi bien pu éclairer tout son corps".)

    Le soir, les élèves relisent l'épisode (ou la partie d'épisode: en fonction des groupes et des élèves, on ne s'arrêtera pas forcément au même moment de l'épisode).

    NB 1: Je prends tous les jours tous mes élèves. Donc, je prends 4 groupes de 6 élèves, environ.

    NB2: Je ne décide pas des groupes. J'appelle "un groupe de 6 élèves pour lire s'il vous plait" et les élèves viennent avec leur lecture. Il y en a parfois 5 et parfois 7. Pas grave! Je tiens à ce que les élèves puissent lire avec différents lecteurs. Je ne veux pas les enfermer dans le groupe de "lecteurs forts", "lecteurs moyens", "bons lecteurs" ou "lecteurs faibles".

    NB3: Les élèves de CE1 et de CE2 peuvent se mélanger dans un groupe de lecture

    NB4: En période 1, je n'aurais pas le temps de m'occuper trop de la fluence, car nous aurons un cycle piscine. Mais dès la période 2, j'inclus, une fois par semaine (et en APC) de la lecture fluence, avec des groupes de niveaux, cette fois. Le rituel quotidien de lecture étant ciblé sur la compréhension.

    NB5: J'essaie de ne pas dépasser 10 minutes par groupes, car sinon, ça fait vraiment beaucoup de temps. Je prends en général 2 groupes, puis je suis disponible pour tout le monde un moment, puis je reprends les 2 derniers groupes.

     

    Rituel Grammaire/Compréhension, P1Rituel Grammaire/Compréhension, P1

     


     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour, Bonjour,

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Tout bien réfléchi, mon article aurait dû s'appeler EDL CE1/CE2 Niveau 1.

    Parce que ce qui va suivre ne représente pas forcément une première période, mais simplement une première étape pour le niveau CE1 et pour le niveau CE2.

    Comme présenté dans l'article "The Pépiole System", chaque élève évolue à son rythme.

    Mais je vais réexpliquer cela au fur et à mesure.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves vont recevoir leur fiche de suivi du plan de travail. Et ils vont découvrir les fiches du plan de travail.

    En fait, il s'agit d'un petit livret.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici la première page:

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Sur cette première page, il y a toutes les notions présentes dans le niveau 1.  Chaque cadre représente une notion.

    Comme vous pouvez le voir, pour chaque notion, il y a un certain nombre de fiches (6, 8 ou 10), et en face, un petit cœur à colorier en fonction de la correction de la fiche (par exemple, en vert, si la fiche est parfaitement réalisée).

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici les autres pages du livret (elles sont toutes identiques, sauf que le numéro de l'écriture et la date changent):

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Et voici un exemple de fiche du plan de travail:

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Par conséquent, il n'est pas nécessaire de faire des photocopies de chaque fiche: il suffit simplement de plastifier les fiches, et comme aucun élève ne travaille la même fiche au même moment, alors, plus besoin de photocopies!

    EDL CE1/CE2 Période 1

    J'explique donc aux élèves comment ils vont procéder:

    - Voici votre livret de suivi du plan de travail.

    - Vous allez choisir une fiche du plan de travail. Par exemple, celle-ci (je prends un exemple dans les fiches de la classe).

    - Vous allez la faire dans votre cahier. Pour cela, il faut recopier tout ce qui est en bleu (ensemble, on regarde bien ce qui est en bleu, et on le fait au tableau en même temps) et marquer les bonnes réponses (on le fait au tableau en même temps).

    - Lorsque la fiche est terminée, vous allez voir la maitresse, avec la fiche de suivi, la fiche du plan de travail et le cahier. Et la maitresse corrige avec vous et note dans le plan de travail.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Je laisse beaucoup de temps pour les questions des élèves au tout départ, car cela n'est pas habituel pour eux.

    Par ailleurs, pour le premier jour du plan de travail, j'ai crée une série de fiches "test", très très simples, juste pour qu'ils se familiarisent avec le fonctionnement. Le premier jour, je ne parle pas des jeux d'introduction. J'introduis le principe des jeux dès le deuxième jour. Il faut faire les choses petit à petit et accepter que les élèves ne vont pas être absolument autonomes dès la première semaine.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Concrètement, pour nous, PE:

    Eliza, en CE1, a choisi de faire une fiche du cadre "Conjugaison 1: Les pronoms". Elle a d'abord fait le jeu d'introduction et est maintenant prête pour faire les fiches dans le cahier.

    Elle prend donc la fiche codée "PRB" et la réalise.

    Puis, elle vient voir la maitresse, qui corrige avec elle. Eliza a tout juste.

    La maitresse colorie donc, en vert,  le petit cœur face à PRB, dans la première page du plan de travail: cela permet à l'élève et à la maitresse de savoir en un clin d'oeil où l'élève en est du niveau 1 (et aussi, de ne pas refaire les mêmes fiches).

    Puis, elle inscrit, dans la page de la semaine correspondante, dans la colonne "Conjugaison", le code "PRB" et colorie le petit cœur en vert: cela permet de voir ce que l'élève a réalisé dans la semaine.

    Ensuite, Eliza aura peut être envie de faire une autre fiche sur ce thème, mais elle pourra aussi décider de faire un autre thème.

    Dès qu'Eliza se sentira prête sur un thème, elle pourra demander l'évaluation. Alors, de même, on inscrira sur la première page la date de l'évaluation, et sur la semaine correspondante, le code de l'évaluation.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 1 pour les CE1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    NB: Les petits animaux sur le plan de travail sont des codes pour repérer plus facilement les jeux associés aux notions.

    Le plan de travail CE1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    L'ordre alphabétique

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les phrases

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le verbe et son infinitif

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le nom commun

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les pronoms

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les sons proches

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le défi des sons

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les dictées muettes

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 1 pour les CE2

    EDL CE1/CE2 Période 1

    NB: Les petits animaux sur le plan de travail sont des codes pour repérer plus facilement les jeux associés aux notions.

    Le plan de travail CE2

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les phrases

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le verbe et son infinitif + le sujet

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les pronoms

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le présent des verbes en -er

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les verbes particuliers au présent

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    M devant m, b, p

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le défi des sons

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les dictées muettes (en option pour les élèves en difficulté au CE2)

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

     Chercher dans le dictionnaire

    Le jeu 

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     Et une fiche de prép' pour la période:

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique