• La mer en arts

    Pour cette deuxième période, nous allons suivre la Transatlantique Jacques Vabre et le thème de la période sera donc autour de la mer et de l'océan.

    La mer en arts

    L'an dernier, lorsque nous suivions le Vendée Globe, la classe avait déjà travaillé autour de ce thème! Même si ça n'est plus la même école, donc plus les mêmes élèves, je n'ai pas eu envie de faire tout à fait la même chose et j'ai donc choisi 3 autres séquences (enfin, plutôt 2 séquences et un petit bonus).

    Thème 1: Représenter le fond de la mer

    Artiste: Jackson Pollock Diaporama de présentation Fiche de parcours culturel

    La mer en arts

    La mer en arts

    La mer en arts

    Thème 2: Inventer la maison de la mer

    Artiste: Le Corbusier
    Diaporama de présentation Fiche de parcours culturel

    La mer en arts

     

    La mer en arts

    La mer en arts

     

    Thème 3: Origamis pour décorer l'arbre de Noël

    Pas d'artiste référencé ou de fiche de parcours culturel pour les origamis, qui n'occuperont qu'une seule séance un peu "récréative". 

    Fiche de prép'

    La mer en arts

    Et voici donc la fiche de prép' pour cette séquence de 7 séances.

    NB: Je rappelle que la mise en page des fiches de parcours culturel est celle d'Orphéécole!

    « Maths Période 2, CE1/CE2Le pirate de Fort Boyard »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cheryl
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 10:16

    Merci pour ce travail et les idées ! Juste pour info, le lien pour la fiche de Le Corbusier ne fonctionne pas...

    2
    Stéph Guadeloupe
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:55

    Et bien dis donc, encore une fois félicitation pour ton travail. Super projet ! Plus je visite ton site, plus je suis impressionnée. Encore Bravo !

    3
    @lesdrolesdoiseaux
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:05

    Je commence le suivi du Vendée Globe à la rentrée et je suis nuuulle en arts visuels ! Tes séances sont donc une bouée de sauvetage ^^
    Un immense merci ! Nous prendrons tous plaisir à réaliser ces oeuvres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :