• Voici l'évaluation de "Vivre les maths", période 5, pour les CE1!

    Un peu tristoune de passer les dernières évaluations! On s'attache drôlement à nos p'tits élèves, quand même!

    Evaluation P3 Vivre les maths CE1

    Evaluation P5 Vivre les maths CE1

    Evaluation P3 Vivre les maths CE1Evaluation P3 Vivre les maths CE1

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Evaluation P4

    Et voilà, c'est presque la fin de l'année! J'ai hâte d'être en vacances, mais en même temps, je ne veux paaaaaaaaaas quitter mes élèves! En plus, je change d'école, mais je voudrais bien embarquer mes collègues-copines et mes élèves!

    Evaluation CP P5

    Evaluation CP P5Evaluation CP P5

     

    Petite précision: il faut tracer les traits à la règle (et ne pas oublier, comme moi, de le faire avant de tout photocopier!) car word refuse de me garder une mesure correcte lorsque j'imprime!

    Bref, tout ça pour vous proposer l'éval 5 de Picbille!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Notre projet de la période 5 porte sur les musiques du monde.

    J'ai donc choisi de faire découvrir aux élèves des musiques diverses et variées.

    Chaque début d'après-midi, à l'accueil, nous écoutons "un continent". Et nous faisons aussi une longue séance d'écoute le vendredi, pendant les arts visuels.

    Cependant, vu l'ampleur prise par la musique russe, par exemple (Kalinka est leur nouvelle passion), et le fait que je sois passée très très vite sur les musiques d'Europe (baroque, classique, romantique) que je voulais faire écouter, je pense que je pourrais largement tenir 3 semaines sur chaque style. Du coup, à raison de 10 étapes, cela nous amènerait à 30 semaines d'écoutes musicales! Sachant que j'ai déjà fait, l'an dernier, une période complète rien que sur le jazz, qu'on pourrait en faire de même sur la musique classique et l'Amérique Latine...Bref, vous avez ici facilement une année d'écoute musicale!

    Voici donc nos étapes:

    Vous pourrez bientôt cliquer sur les noms des pays/continents pour obtenir la playlist proposée (qui est loin d'être exhaustive, bien sûr): pour l'instant, je n'arrive pas à héberger correctement les musiques (si qqn s'y connait!)

    Les musiques du monde Les musiques du monde Les musiques du monde
    Les musiques du monde Les musiques du monde Les musiques du monde
    Les musiques du monde Les musiques du monde Les musiques du monde

    Les musiques du monde

     

    Pour accompagner tout cela, un petit livret avec une page par étape:

    - Quelques pays

    - La localisation sur la carte du monde

    - Quelques instruments particuliers

    - Quelques exemples de musiques écoutées

    - Des petits cœurs pour donner un avis final

    Mes élèves ont proposé de surligner dès qu'on écoute quelque chose! J'ai trouvé l'idée assez bonne!

    Les musiques du monde

     

    Ce travail se complète avec un travail de vocabulaire autour des instruments de musique, des symboles de la musique et même, des pays évoqués.

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires