-
Hugo a eu une petite sœur.
C'est l'occasion d'apprendre plein de nouveaux mots.
Principe:
Vous imprimez le tout.
Vous plastifiez la planche de jeu (là où il y a juste les images) et les étiquettes (juste les mots).
Vous prenez une pochette cartonnée A4.
Dans le fond, vous collez la feuille réponse (images avec mots)
Sur le rabat, vous agrafez un petit sachet congélation dans lequel vous mettez les petites étiquettes.
Et voilà ce que ça donne!
Flashcards et diaporama:
Trace écrite
1 commentaire -
Comme nous travaillons en ce moment sur les animaux, j'ai choisi de faire des cartes de nomenclatures afin que mes élèves puissent se familiariser avec les différents animaux existants.
Bien sûr, en plus de tout cela, il existe dans ma bibliothèque de classe, plein de livres documentaires sur les animaux. Mais les élèves accrochent bien à ce principe de petites cartes.
Le but n'est évidemment pas qu'ils retiennent le nom des 200 et quelques animaux présentés. Mais juste, de découvrir, avec plaisir.
Vous trouverez donc les catégories suivantes:
Les animaux d'Afrique, c'est ici:
Les animaux domestiqués, c'est ici:
Les animaux d'Asie, d'Australie et d'Amérique, c'est ici:
Les animaux marins, polaires et les insectes, c'est là:
Les oiseaux et les singes sont ici:
Et voilà ce que ça donne au niveau de mon rangement! Il suffit juste de quelques protège-cahiers!
4 commentaires -
Taoki et ses amis partent à la mer.
De quoi enrichir son vocabulaire avec ce petit jeu.
Principes:
Vous imprimez le tout.
Vous plastifiez la planche de jeu (là où il y a juste les images) et les étiquettes (juste les mots).
Vous prenez une pochette cartonnée A4.
Dans le fond, vous collez la feuille réponse (images avec mots)
Sur le rabat, vous agrafez un petit sachet congélation dans lequel vous mettez les petites étiquettes.
Et voilà ce que ça donne! (Les photos arrivent dès que j'aurais arrêté d'oublier de les prendre!)
Flashcards et diaporama:
Trace écrite:
votre commentaire