• En période 2, nous travaillons, avec ma collègue de CP/CE1, sur Paris.

    Nous aimerions bien que les élèves retiennent les noms des monuments présentés.

    Du coup, voici quelques petits jeux de vocabulaire, pour tenter de leur faire retenir tout ça!

    On va avoir des CP-Supers-Cultivés! :p

    La fiche de vocabulaire, à ranger dans le classeur:

    Des cartes-mots, laissés à disposition des élèves dans la classe, pour consultation libre:

    Deux plateaux de jeux de l'oie, avec cartes associées (dans le premier document):

     


    votre commentaire
  • Quelques petits jeux de vocabulaire pour mémoriser les instruments de musique.

    En CP, je ne sais jamais trop bien comment faire "vocabulaire".

    Avec la méthode de lecture, plus la littérature, plus la production d'écrits, je me retrouve avec peu de temps, et du coup, je n'ai pas envie de faire des séances avec trace écrite, exercices et tout le tralala!

    Du coup, j'ai eu l'idée (avec ma collègue, on y a pensé en même temps) de faire du vocabulaire sous forme de jeux, en essayant de le lier avec les projets en cours.

    Voici donc les différents jeux possibles:

    Vocabulaire: Les instruments de musique

    La fiche de vocabulaire, à ranger dans le classeur:

    Cartes-mots instruments de musique, à laisser à disposition dans la classe, pour consultation libre par les élèves:

    Un plateau de jeu de l'oie, pour les instruments de musique:

    Un mémory pour les instruments de musique (On peut aussi utiliser ces cartes pour le jeu de l'oie):


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique