• 15' par jour d'anglais

    Cette année, j'ai décidé de faire 4 fois 15 minutes d'anglais, plutôt que 2 grosses séances de 45 minutes (oui, oui, je sais, 4 x 15 minutes, c'est différent de 2 x 45 minutes, mais on ne va pas chipoter!)

    Voici, du coup, mes séquences avec ce fonctionnement.

    Évidemment, en 15 minutes par jour, je ne révolutionne pas le monde: les séances sont toutes simples et assez répétitives. Mais je trouve que ça marche pas mal du tout. D'une part, parce que mes élèves de cette année sont particulièrement agités (et en difficulté), et que je ne crois pas que je pourrais les faire tenir plus que 15 minutes sur de l'anglais. Et d'autre part, parce que pour apprendre une langue étrangère (enfin, les rudiments, cela va sans dire), une pratique quotidienne est plus efficace qu'une pratique moins fréquente.

    Allez, on passe aux téléchargements

    Chaque dossier comprend la fiche de prép' + les flashcards + la trace écrite (en 2 ou 3 niveaux différents) + l'évaluation + les documents complémentaires si nécessaire.

    15' par jour d'anglais

     

    15' par jour d'anglais

     

    15' par jour d'anglais


     
     

    15' par jour d'anglais

     15' par jour d'anglais

    15' par jour d'anglais

     
     

    15' par jour d'anglais

    15' par jour d'anglais

     
     

    15' par jour d'anglais

    15' par jour d'anglais

     

    15' par jour d'anglais

     
     

    15' par jour d'anglais

    15' par jour d'anglais

     

     
     

    15' par jour d'anglais

     
     

    15' par jour d'anglais

     
     

    15' par jour d'anglais

     

    15' par jour d'anglais

     

    15' par jour d'anglais

     
       

    15' par jour d'anglais

     

     

     

     

     

    « Rituel d'écoute musicaleTaoki pour les lecteurs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    néné49
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:42

    Bonjour, MERCI BEAUCOUP pour ce partage. c'est un sacré travail. Tes fiches sont magnifiques! c'est une vraie source d'inspiration.

    Je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pu regarder que les deux premiers ! Je n'arrive pas à regarder les autres. Belle journée. 

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:55
    chat noir

    Merci Pépiole ! J'ai toujours beaucoup aimé ton blog et tes publications. Ces séances de 15 minutes sont super !

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:50

    Merci pour ce partage!

    4
    Yué
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:26

    Bonjour,

     

    Tout d'abord un grand merci pour toutes ces ressources proposées :)

     

    Je voulais savoir s'il était normal que l'on puisse accéder uniquement aux deux premières ? J'avoue que cela me facilitera la tâche si nous pouvions avoir accès au reste :)

     

    Bonnes vacances à toi :)

    5
    Caroline
    Mardi 25 Juillet 2023 à 09:41

    Bonjour, super ! Très clair et lisible. Qu'est-ce que le jeu "grids" dans la séquence 2 sur les consignes et le matériel scolaire. 

    6
    Anne
    Mardi 22 Août 2023 à 20:35

    Merci pour ce partage (et pas que pour l'anglais d'ailleurs , j'ai pas mal pioché de ressources pour mes CP depuis quelques années).  Je suis moi aussi convaincue de l’utilité de séances d'anglais courtes mais régulières, alors me voilà conquise ! Par contre, sauf erreur de ma part, le lien mène vers un espace vide de tout document pour la première séquence "se saluer"...

    7
    Anne
    Mardi 22 Août 2023 à 21:10

    Merci pour ce partage ! Je suis convaincue de l'utilité d'un enseignement régulier de l'anglais pour être efficace. Par contre, il me semble  que la dropbox de la séquence "saluer se présenter" est vide...

    8
    ladiabe
    Mercredi 23 Août 2023 à 11:13

    Merci Pépiole ! Tu fais un travail extraordinaire ! Ces séances de 15 minutes sont géniales ! Le 1er dossier ( se présenter) est vide...

    9
    Minimuse10
    Samedi 26 Août 2023 à 13:55

    Excellente programmation! J'ai voulu télécharger les dossiers mais la plupart n'ont pas de lien et le premier a un lien mais il n'y a pas de document dedans. Merci beaucoup en tout cas pour ce travail.

    10
    LuO
    Mercredi 30 Août 2023 à 20:39

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par votre travail, cela correspond tout à fait à ce que j'aimerais faire. Cependant le premier thème, saluer, est vide. Y aurait il une solution pour le consulter? Merci pour votre aide précieuse. Lucie

    11
    cricri
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:48

    Bonjour

    je trouve l'idée de faire 15 min par jour très intéressante, merci pour le partage.

    Par contre ton premier dossier et vide et il n'y que le deuxième de disponible, est-ce normal? Merci

    12
    lily
    Mardi 24 Octobre 2023 à 14:56

    merci pour votre partage! Tu m'as donné pas mal d'idées pour pas mal de domaines! Mille mercis!

    par contre, les dossiers sont vides pour l'anglais....à moins que ce soit moi qui n'effectue pas une bonne manipulation....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :