• Et si on flânait dans Paris

    En période 2, nous travaillerons sur PARIS!

    Et si on flânait dans Paris

    Je vais donc essayer de faire découvrir à mes élèves plusieurs monuments de Paris. C'est le monde 2.0, puisque nous ne pourrons pas véritablement aller à Paris!

    Et, puisque mes élèves retiennent bien quand ils chantent, j'ai pensé qu'une chanson écrite par des enfants, pour des enfants était l'idéal.

    J'ai donc choisi de leur faire apprendre: Et si on flânait dans Paris, des Enfantastiques.

    En période 2, nous travaillerons sur PARIS!

    Et si on flânait dans Paris

    Je vais donc essayer de faire découvrir à mes élèves plusieurs monuments de Paris. C'est le monde 2.0, puisque nous ne pourrons pas véritablement aller à Paris!

    Et, puisque mes élèves retiennent bien quand ils chantent, j'ai pensé qu'une chanson écrite par des enfants, pour des enfants était l'idéal.

    J'ai donc choisi de leur faire apprendre: Et si on flânait dans Paris, des Enfantastiques.

    Mais, c'est une chanson assez difficile, car il y a beaucoup de texte à retenir. J'ai prévu de l'étaler sur presque toute la période, mais si jamais je m'aperçois que c'est vraiment trop long, nous en apprendrons seulement la moitié :)

    Vous pouvez écouter cette très jolie chanson ici:

    Et si on flânait dans Paris

    Les paroles sont disponibles ici:

    NB: L'intégralité des paroles de chansons disponibles sont dans cet article: CLIC

     

    Afin d'aider les élèves à mémoriser les paroles, nous découvrirons d'abord un diaporama sur Paris:

    Le voici (attention, pour le lire correctement, il faut télécharger la police bkobiii)

     

    Ensuite, au fur et à mesure où nous apprendrons la chanson, on fera passer les photos des différents monuments dont on parle.

    J'ai prévu d'imprimer ces photos, de les plastifier, puis de rajouter un petit bâtonnet en bois derrière, pour les transformer en pancartes.

    Les voilà:

     

     

    Puis, pour notre classeur de parcours culturel, nous mettrons ces fiches, au fur et à mesure de l'apprentissage de la chanson. Une fiche correspond à un paragraphe de la chanson.

    Télécharger « Parcours culturel Et si on flânait dans Paris.docx »

    NB: Vous pouvez retrouver l'intégralité des fiches de parcours culturel sur les arts de l'espace dans cet article: CLIC

     

    Je vous rappelle que l'excellente trame des fiches de parcours culturel vient de chezEt si on flânait dans Paris

     

     

    Voici d'autres chansons sur Paris:

     

     

     

     

     

     

    « Pays anglophones et RULire les nombres de 0 à 39 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:42

    Merci pour ces ressources, j'aime en particulier tes traces écrites pour le cahier de parcours culturel, merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :