-
We wish you a merry Christmas, we wis you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas, And Happy New Year!
Nous sommes le 21 novembre! Dans un peu moins de 10 jours, ça sera décembre. Et décembre = Noël = commercialisation de folie autour de Noël = déclenchement d'envies de cadeaux et de vacances chez les élèves = surexcitation totale des schtroumpfs = survie très compliquée des profs!
Donc, pour vous aider à surmonter ce moment, voici une petite séquence sur Noël, en anglais.
Dans cet article, vous trouverez donc: une fiche de prép' + les documents associés pour réaliser les séances (jeux et flashcards) + la trace écrite + l'évaluation + des jeux de VPI + des petites séquences audio pour la prononciation des différents mots de vocabulaire.
8 commentaires -
Je ne sais pas si ça vous arrive, à vous, de ne pas avoir assez de place sur vos murs pour vos affichages!
Moi, ça m'arrive! Trop!
Du coup, comme beaucoup, j'ai eu envie de créer un sous-main pour les élèves. L'an dernier, j'en ai fait un...et les élèves ont mis au moins une période complète à réussir à l'utiliser car il y avait trop d'informations à la fois dessus.
Du coup, après moult réflexion, l'idée du sous-main progressif est apparue!
Je vous l'explique?
2 commentaires -
Il y a quelques temps, j'ai décrit dans un article, ma façon de gérer les temps d'autonomie.
Tout cela fonctionne très bien dans ma classe, mais je me suis aperçue que lorsque j'étais en train de lire avec un groupe, les déplacements des élèves me gênaient beaucoup (et aussi les élèves en train de lire avec moi, fatalement).
Du coup, j'ai réfléchi à un moyen de combiner tous ces objectifs:
- Occuper les élèves qui ont fini leur fichier de lecture en avance
+
- Leur permettre de continuer à faire du français, mais en restant dans le jeu
+
- Les garder à leur place et ne pas favoriser le bavardage
Puisque je fonctionne avec la méthode Taoki, j'ai donc prévu des fiches d'autonomie en rapport avec la progression.
8 commentaires