• EDL CE1/CE2 P5

    Hello,

    Le voici! Le niveau 5 d'étude de la langue, pour les CE1 et les CE2.

    EDL CE1/CE2 P5

     Comme d'hab', dans cet article, vous trouverez:

    Des explications:

    EDL CE1/CE2 P4

    • Sur le fonctionnement général
    • Le bilan des dernières périodes
    • L'organisation matérielle
    • L'organisation de la semaine du plan de travail

    Des téléchargements:

    EDL CE1/CE2 P4

    • La fiche de suivi du plan de travail CE1
    • La fiche de suivi du plan de travail CE2
    • Toutes les fiches d'exercices de la période 5 CE1
    • Toutes les fiches d'exercices de la période 5 CE2
    • Toutes les évaluations de la période 5 CE1
    • Toutes les évaluations de la période 5 CE2

     

    Pour les jeux, je vous invite à consulter mon article (à venir) récapitulant tous les jeux que j'ai crée en étude de la langue.

    EDL CE1/CE2 P4

    Comme d'habitude, les élèves sont un peu en décalage. Bon, j'ai une classe un peu difficile, question discipline, cette année. Donc je perds aussi pas mal de temps à faire le gendarme. Mais tout va bien car, comme je vous l'ai déjà annoncé, le niveau 5 est principalement constitué de révisions et d'approfondissements.

     

    EDL CE1/CE2 P4

    On reste avec nos petites pochettes! Trop bien!

    Pour rappel: Chaque élève a donc une pochette pour le français et une pochette pour les maths. Dans les pochettes, je mets 2 fiches de chaque notion et les élèves se débrouillent ensuite pour choisir ce qu'ils veulent faire et dans quel ordre.

    Ensuite, à côté de moi, je garde un classeur avec tous mes exemplaires et si un élève a besoin de plus de fiches, hop, il suffit d'en ressortir une.

    EDL CE1/CE2 P4

    En période 4, j'ai testé le flexible seating. Comme j'en suis encore aux tatonnements et en pleine réflexion de ce qui est optimal (je réitère, j'ai une classe compliquée, donc tout ne se met pas aussi facilement en place que les années précédentes), je ne m'étale pas trop et je vous ferai part de mes conclusions plus tard!

    Pour rappel:

    Lundi, mardi, mercredi, jeudi = 4 jours de plan de travail par semaine

    EDL CE1/CE2 P5

    Vendredi = 3 ateliers tournants pendant environ 1 h 20 =

    Ceinture de conjugaison: que vous pourrez retrouver bientôt en bas de cet article

    Littérature libre: tout simplement pour le plaisir

    Jeux d'étude de la langue: que vous pourrez retrouver dans l'article qui se prépare et dont je mettrais le lien tout bientôt.

    EDL CE1/CE2 P4

     EDL CE1/CE2 P4

    Voici le fichier joint.

    EDL CE1/CE2 P4

    CE1 CE2
     EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 P4

    Encore une fois, je renvoie ceux qui n'ont pas suivi le fonctionnement aux articles explicatifs: EDL CE1/CE2 Période 1 et The Pépiole System.

     

    Voici donc les fiches du niveau 5 pour les CE1

    EDL CE1/CE2 P5

    EDL CE1/CE2 P4

     

    Grammaire 13: Analyse de phrases

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Grammaire 14 : Phrases interrogatives et négatives

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Conjugaison 8 : Le futur

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Conjugaison 9 : Le futur particulier

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 10 : Mélange des temps

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Orthographe 12 : Les homophones a/à

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Orthographe 13 : Le pluriel des GN

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    BONUS

    Orthographe 14 : Les homophones on/ont

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 

    BONUS

    Orthographe 15 : Les homophones son/sont

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 
    Vocabulaire 8 : Les familles de mots

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 
     

     

     

    Voici donc les fiches du niveau 5 pour les CE2

    EDL CE1/CE2 P5

    EDL CE1/CE2 P4

    Grammaire 14: Analyse de phrases

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Grammaire 15: Type de phrases

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 16: Les groupes dans la phrase (à venir)

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Conjugaison 13 : Le futur

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Conjugaison 14 : Le futur particulier
     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1


    Conjugaison 15 : Mélange des temps

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

     


    Orthographe 11 : Mélange d'homophones

    LLes fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Orthographe 12 : Accords dans le GN

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

         
    Vocabulaire 6: Les familles de mots

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 

     

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    EDL CE1/CE2 P4

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

     

     

    « La mythologie grecqueEscape game de problèmes (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stéphanie
    Samedi 21 Avril 2018 à 15:51

    Bonjour, 

    Juste pour information, le lien de téléchargement Grammaire 16 CE2 ne fonctionne pas et il manque un -s au niveau du Voc 8 CE1 : Les familles ...

    Cordialement.

    Ps: Votre travail est encore une fois formidable.

      • Samedi 21 Avril 2018 à 16:12

        Bonjour,

        Merci. Grammaire 16, normal: j'ai besoin d'un peu plus de temps pour peaufiner ces fiches donc je n'ai pas encore mis en ligne.

        Pour Vocabulaire 8, CE1, c'est corrigé. Merci!

    2
    Stéphanie
    Samedi 21 Avril 2018 à 21:44

    Merci à toi !

     

    3
    sandra
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:45

    Bonjour et merci pour tout ce partage, comment se remplit la deuxième fiche de suivi du pdt, je ne comprends pas à quoi correspondent les petites cases pourtant j'ai tout lu mais j'ai dû passé à côté de quelque chose. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :