-
Fiches de prép' Taoki: P2
Et voilà, elles sont prêtes: les fiches de prép' de Taoki, quelques petites étiquettes pour la différenciation (en plus du groupe de besoin, de la tutelle, de la dictée à l'adulte pour la compréhension, et de tout ce qu'on peut mettre en place pour nos loulous en difficulté, mais qui ne se formalise pas toujours à l'écrit), quelques petits affichages et quelques petits jeux pour les notions de grammaire abordées.
11
Dans l'atelier
12
Gare à la ruche
Différenciation 13
Un nez douloureux
Différenciation 14
Attention aux champignons
Différenciation 15
Quels sportifs!
Différenciation 16
Le spectacle de marionnettes
Différenciation 17
Le gâteau d'anniversaire
18
Taoki est malade
19
Chez le vétérinaire
Différenciation 20
Taoki est guéri
Différenciation 21
A la piscine
Différenciation 22
Dans la mêlée
Différenciation 23
Taoki au tapis
Différenciation 24
Départ en vacances
Différenciation A venir: des jeux pour VPI
Pour motiver mes troupes (qui en ont besoin, parce que je crois qu'un vraiment tout petit pourcentage de mes élèves connait le mot "effort"), j'ai prévu des petits exercices interactifs, qui se feront à la fin de chaque séance de Taoki.
Sauf que, probablement comme tous les enseignants qui ont un VPI ou un TBI, je trouve qu'il est vraiment très compliqué de faire des exercices interactifs pour toute la classe, sans perdre un temps faramineux, et surtout, en faisant participer tous les élèves. Du coup, j'ai eu cette idée: faire un tableau de passage des élèves (5 élèves par jour sur 5 jours ou 6 élèves par jour sur 4 jours) pour que, dès que le fichier de Taoki est terminé, ils puissent aller jouer au VPI.
Bien sûr, je vais mettre les élèves en difficulté dans les groupes du lundi et du jeudi (là où on fait la première partie de Taoki, qui est quand même plus facile) et les plus forts dans les groupes du mardi, (mercredi?) et vendredi.
Bref, tout cela arrive bientôt, et au fur et à mesure!
Tags : taoki, cp, lecture, fiche de prep, séquence, séance, période 2
-
Commentaires
merci de partager votre travail. Je trouve vos prèp très claires ! bravo et bonne continuation!