• La germination

    La germination

    Et voilà!

     

    Dans le cadre de mon projet "Nature", je viens tout juste de finir ma séquence sur la germination avec mes élèves.

     

    Autant vous dire qu'ils ont adoré ça!

     

    Et c'est pour ça que je partage d'ailleurs.

     

    NB: Vous pouvez retrouver tout le projet nature ici

    La germination

     

    Donc en premier, la fiche de prép' (que vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre! Moi même, j'ai suivi les questionnements des élèves et les séances 3, 4 et 5 se sont mélangées! L'essentiel, c'est que les élèves comprennent).

    La germination

     

    Et la fiche de prép' pour le potager, qui suit la séquence:

       

    La germination

    La germination

       

    La germination

    (Clic sur le titre pour avoir la séance)

     

    Et les petites fiches élèves pour réaliser tout cela:

    La germination

    La germination

    La germination

    La germination

    La germination

    La germination

    La germination

    La germination

    La germination

                 

    Et une évaluation pour clore tout ça (allez, le vocabulaire reste difficile pour un quart des élèves, mais faut dire qu'il est compliqué!)

     

     

    « Vocabulaire de la natureEcoute musicale: Nature »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    la mère Caro
    Lundi 9 Janvier 2017 à 19:55

    Quel travail, bravo ! et quelle générosité !

    Je vais me lancer au printemps... merci

    2
    lou33b
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:30

    Merci!!! Comme toujours: c'est beau et tellement utile.

    Lou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :