• Arts visuels: Vendée Globe

    Pour faire des arts visuels autour de la mer, des bateaux ou du Vendée Globe, voici quelques idées:

    Des origamis de bateaux et de poissons (lien avec Calder)

    Des fresques marines (lien avec Boucheix)

    Une bouteille à la mer (sans mise à l'eau)

    Arts visuels: Vendée Globe

    Arts visuels: Vendée GlobeArts visuels: Vendée Globe

    Écrire un message artistique (lien avec Cali Rézo et Ben Vautier)

    L'assemblage d'un élément du Vendée Globe (lien avec les assemblages)

    Le dessin miniature

    Arts visuels: Vendée GlobeArts visuels: Vendée Globe

     

    Et pour retrouver les fiches de parcours culturel liées, suivez ce petit bateau: 

    Arts visuels: Vendée Globe

     

     

    « Mer et MusiqueL'oiseau de feu »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    papatte66
    Mardi 20 Juin 2017 à 23:41

    Encore de beaux documents et de belles idées! Trop tard pour moi pour cette année, je n'ai pas eu le temps de tout faire tellement le thème du Vendée Globe est riche!!

    As-tu des photos des oeuvres de tes élèves? Tes fiches de preps donnent vraiment envie de se lancer. Pour ma part je suis plutôt partie sur un tour du monde des arts (africains, aborigènes, sud-américains, etc...)

    Je garde tes fiches sous le coude pour une autre année sur le thème de la mer, merciiiiii!

    2
    @lesdrolesdoiseaux
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:12

    Des idées géniales ! Je pique ! Un grand merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :