• Maths Période 2, CE1/CE2

    Bonjour, Bonjour,

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Comme pour mon article sur l'EDL CE1/CE2 Niveau 2, mon article aurait pu s'appeler Maths CE1/CE2 Niveau 2

    Pour ceux qui n'ont pas suivi la première période, je vous renvoie à l'article "The Pépiole System", ainsi qu'aux articles "EDL P1 CE1/CE2" et "EDL P2 CE1/CE2" qui expliquent le fonctionnement et font un petit bilan de la période.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le livret du plan de travail a un peu évolué. Il ne se constitue plus que de 2 pages, afin d'être plus facile (et surtout plus rapide) à manipuler.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Maths Période 2, CE1/CE2

    La deuxième page est un bilan, semaine par semaine.

    Maths Période 2, CE1/CE2

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les fiches du plan de travail:

    Il y a environ 8 fiches d'entrainement différentes pour chaque notion. Cependant, il n'est pas nécessaire de les faire toutes. Un élève qui se sent à l'aise dès la première fiche pourra tout de suite faire l'évaluation.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Maths Période 2, CE1/CE2

    Comme vous allez le voir, il y a des notions qui reviennent, par rapport au niveau 1. C'est normal! Comme l'apprentissage se fait par répétition, plusieurs notions sont reprises et complexifiées.

    Intitulé Fiches (avec évaluation) Intitulé Fiches (avec évaluation)
    Num 5: Les nombres de 60 à 79 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 4: Additions rapides EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Num 6: Les nombres de 80 à 99 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 5: Compléter à la dizaine EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Num 7: Frises numériques EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 6: Calculer (D + U) EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Num 8: Comparer / Encadrer EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 7: Additions posées sans retenue EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    GM 3: Les quadrillages EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Géom 2 : Les polygones EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    GM 4: La monnaie EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Géom 3: Reproduire sur quadrillage EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    GM 5: cm et mm EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Géom 4: Les angles droits EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Maths Période 2, CE1/CE2

    Intitulé Fiches (avec évaluation) Intitulé Fiches (avec évaluation)
    Num 5: Les nombres jusqu'à 1000 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 6 : Additions EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Num 6: Les files numériques jusqu'à 1000 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 7 : Soustractions posées sans retenue EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Num 7: Comparer / Encadrer EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 8 : Soustractions posées avec retenue EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Num 8: Les décompositions EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Cal 9 : Sens de la multiplication EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    GM 3 + : Le cm et le mm (1) EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Géom 4 : Repérer les angles droits EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    GM 4 : Le cm et le mm (2) EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Géom 4+ : Tracer des angles droits EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    GM 5 : Les heures EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 Géom 5 : Les solides EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
        Géom 6: Reproduire sur quadrillage EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le plan de travail CE1 Le plan de travail CE2
    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Comme d'habitude, chaque semaine, un nouveau jeu est introduit!

    Cette période, c'est estampillé "Transatlantique Jacques Vabre"

    Pour les CE1:

    Jeu 1 Objectif 100 bateaux Connaitre les nombres de 60 à 99 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 2 Le duo gagnant Décomposer de 3 manières EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 3 Calcul'eau Additions posées avec et sans retenue EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 4 La course au large Ajouter et Soustraire des dizaines entières EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 5 La bataille navale Coder et décoder des quadrillages EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 6 Le tour du monde Compléter à la dizaine immédiate + à la dizaine éloignée EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 7 Paie ton bateau La monnaie (euros et centimes) EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Pour les CE2:

    Jeu 1 Le duo gagnant
    • Lire les nombres de 0 à 999
    • Encadrer à la dizaine
    • Encadrer à la centaine
    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 2 La course au large Décomposer les nombres jusqu'à 1000 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 3 Calcul'eau Soustractions posées avec et sans retenue EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 4 Heures d'Imoca Lire (et composer) l'heure EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 5 La bataille navale Coder et décoder des quadrillages EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 6 Les équipes de skippers Compléter à la centaine EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
    Jeu 7 Le tour du monde

    Les tables de multiplication

    Les doubles et les moitiés

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     Et une petite fiche de prép':

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    NB: Fiches de plastification

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « EDL CE1/CE2 P2La mer en arts »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:37

    Merci beaucoup ! J'attendais avec impatience ton article sur les maths. Je reprends essentiellement tes fiches de calcul et de numération que je traduis en breton (je suis en classe bilingue) et mes élèves adorent. Par contre, j'ai du mal à respecter le timing j'avoue....

    Les jeux top top ! J'aime beaucoup travailler comme cela.

    Je peux te demander où tu trouves l'inspiration (et le temps ! Tu es d'une efficacité...) ? Tu as des banques d'exercices ? Des fichiers fétiches ?

    Et sinon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé tes jolies bandes en haut des pages ? C'est une police d'écriture particulière ? 

     

    En tout cas merci'pour ton blog, en plus je suis la transat aussi donc c'est juste génial !

    2
    Melto
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 10:30

    Quel énorme boulot et de qualité ! Merci beaucoup !!

    3
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:52

    Bonjour! Je suis scotchée devant tant de travail et d'une telle qualité!!! Vraiment bravo! Je n'ose pas imaginer le temps que tu y passes,je n'ai plus cette force mais vraiment merci pour tes publications dont je vais largement m'inspirer! Si tu as besoin d'un coup de main pour des mises en page ou des participations à un article ou n'importe quoi, n'hésite pas à me solliciter, je serai enchantée de te renvoyer l'ascenseur!!! Bonnes vacances!!! ;-)

    4
    titi1982
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:15

    Je suis toujours aussi fan !! Mille mercis!!

    Aurais-tu par hasard ta programmation à l'année ? Merci d'avance

    5
    Sandrine
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 01:14

    Mais c'est juste ce dont j'avais besoin et tu l'as déjà fait. Bon il me reste à personnaliser les jeux selon mon thème de l'année mais c'est trop top ce que tu as fait. MERCI

    6
    poumouki
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:47

    Extraordinaire!!! du coup, j'ai essayé ton système cette période -ci et c'est vraiment génial. J'ai un double niveau ce2/cm1, je peux donc travailler plus tranquillement avec chacun. Encore merci.  Mille merci. As-tu besoin d'aide pour la troisième période? 

    7
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:18

    Merci pour ce travail incroyable. J'étais en train de créer des plan de travail pour mes CE1, et je suis tombée sur les tiens. Ils sont géniaux! Que de temps gagné grâce à toi!

    8
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:19

    Je galérais à créer un plan de travail en maths pour mes CE1 quand je suis tombée sur ton blog. Quel incroyable travail! Merci encore pour tout ce temps gagné!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :