• Hello,

    Cette période, ma zone est la première en vacances (alors oui, c'est cool comme ça, mais pas du tout pour la période 5 qui va être looooooooongue!)

    Voici donc le niveau 4 de français!

    EDL CE1/CE2 P4

     Dans cet article, vous trouverez:

    Des explications:

    EDL CE1/CE2 P4

    • Sur le fonctionnement général
    • Le bilan des dernières périodes
    • L'organisation matérielle
    • L'organisation de la semaine du plan de travail

    Des téléchargements:

    EDL CE1/CE2 P4

    • La fiche de suivi du plan de travail CE1
    • La fiche de suivi du plan de travail CE2
    • Toutes les fiches d'exercices de la période 4 CE1
    • Toutes les fiches d'exercices de la période 4 CE2
    • Toutes les évaluations de la période 4 CE1
    • Toutes les évaluations de la période 4 CE2
    • Les nouveaux jeux d'apprentissage
    • Un fichier de différenciation (pour les dys surtout) CE1

     

    Pour les jeux, je vous invite à consulter les articles des jeux CE1 et des jeux CE2. Je n'ai pas tout remis ici par souci de lisibilité de l'article!

    EDL CE1/CE2 P4

    Vu la taille de la période 3 (5 semaines chez nous, dont une entièrement consacrée au ski), le niveau 3 n'est pas fini pour tout le monde! Je ne m'inquiète pas! De toute façon, le niveau 5 comprendra énormément de révision alors même s'il n'est pas terminé, ça ne sera pas un drame!

     

    EDL CE1/CE2 P4

    On reste avec nos petites pochettes! Trop bien!

    Pour rappel: Chaque élève a donc une pochette pour le français et une pochette pour les maths. Dans les pochettes, je mets 2 fiches de chaque notion et les élèves se débrouillent ensuite pour choisir ce qu'ils veulent faire et dans quel ordre.

    Ensuite, à côté de moi, je garde un classeur avec tous mes exemplaires et si un élève a besoin de plus de fiches, hop, il suffit d'en ressortir une.

    EDL CE1/CE2 P4

    J'ai partiellement résolu le problème du bruit et du "trop d'élèves" dont j'avais parlé en période 3 grâce aux idées que j'avais présenté dans l'article précédent.

    Pour rappel:

    EDL CE1/CE2 P3

    Lundi, mardi, mercredi, jeudi = 4 jours de plan de travail par semaine et chaque jour, 6 élèves ne travaillent pas sur leur cahier, mais sur des jeux informatiques ou sur les jeux que je crée pour les différentes notions. Donc, j'ai moins d'élèves qui sont sur de l'écrit.

    Vendredi = 4 ateliers tournants pendant environ 1 h 20 = introduction de la nouvelle notion /// Littérature libre /// Jeux de société ou d'apprentissage /// Ecriture

     

    Je vous laisse encore à dispo les fiches que j'avais faites pour l'informatique:

    EDL CE1/CE2 P4

    EDL CE1/CE2 P3

     

    EDL CE1/CE2 P4

     EDL CE1/CE2 P4

    Voici le fichier joint.

    EDL CE1/CE2 P4

    CE1 CE2
     EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 P4

    Encore une fois, je renvoie ceux qui n'ont pas suivi le fonctionnement aux articles explicatifs: EDL CE1/CE2 Période 1 et The Pépiole System.

     

    Voici donc les fiches du niveau 4 pour les CE1

    EDL CE1/CE2 P4

    EDL CE1/CE2 P4

     

    Grammaire 10: Le Groupe Nominal

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Grammaire 11: Le genre et le nombre du GN

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 12: Enrichir les phrases

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Conjugaison 6 : L'imparfait

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Conjugaison 7 : L'imparfait particulier

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 8 : Le présent en -er

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Orthographe 10 : Les homophones et/est

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Orthographe 11 : Les sons "ail, eil, euil, ouill"

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1
       
    Vocabulaire 7 : Les mots étiquettes

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 
     

     

     

    Voici donc les fiches du niveau 4 pour les CE2

    EDL CE1/CE2 P4

    EDL CE1/CE2 P4

    Grammaire 11: Enrichir des phrases

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Grammaire 12: Analyse de phrases 

    Le jeu
    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 13: Poser des questions

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Conjugaison 9 : L'imparfait

    Le jeu

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Conjugaison 10 : L'imparfait particulier

    Le jeu

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1


    Conjugaison 11 : Le présent

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Conjugaison 12 : Mélange des temps

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     


    Orthographe 9 : ou/où

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    Orthographe 10 : é ou er 

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

         
    Vocabulaire 5: Sens propre ou sens figuré ?

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Un petit fichier pour travailler autour des sons:

     

    EDL CE1/CE2 P4

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 P4

    L'ensemble des notions du niveau 4 - CE1 adapté pour les élèves dys ou en difficultés de lecture pour quelconque raison!

    EDL CE1/CE2 P4

     

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    EDL CE1/CE2 P4

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    C'est bientôt Noël, alors voici la période 3 (enfin, le niveau 3) de français qui arrive.

    EDL CE1/CE2 P3

    Je vous avais expliqué que le fonctionnement avait mis longtemps à se mettre en place en période 1. Aussi, mes élèves avaient pris pas mal de "retard". En cette fin de période 2, tout le monde n'aura pas fini le niveau 2, mais le retard n'est pas énorme. D'ailleurs, il faut bien avouer que je mets une tartine d'exercices et de notions, quand même. Je me rends compte qu'en fonctionnement traditionnel, je n'aborderais sans doute pas autant de notion en une période.

    Donc ça va, je ne suis pas inquiète. Et puis je vois bien que mes élèves progressent.

    EDL CE1/CE2 P3

    EDL CE1/CE2 P3

    J'ai enfin (avec l'aide de ma collègue, qui assure mon complément pendant que je "directionne") trouvé un fonctionnement qui me convienne.

    Dans des petites pochettes!

    Chaque élève a donc une pochette pour le français et une pochette pour les maths. Dans les pochettes, je mets 1 ou 2 fiches de chaque notion (selon la difficulté de la notion et/ou de l'élève) et les élèves se débrouillent ensuite pour choisir ce qu'ils veulent faire et dans quel ordre. Comme, pour chaque notion, il y a 8 fiches d'entrainement, je varie les fiches mises dans les pochettes. Par exemple, pour une notion, je vais mettre les fiches A et B pour Léa, les fiches C et D pour Clément, les fiches E et F pour Manon et les fiches G et H pour Raphaël.

    Ensuite, à côté de moi, je garde un classeur avec tous mes exemplaires et si un élève a besoin de plus de fiches, hop, il suffit d'en ressortir une.

    EDL CE1/CE2 P3

    Enfin, en en discutant avec mes copines, je me suis rendue compte qu'on avait toutes l'impression de courir un marathon durant le plan de travail. J'analyse ça ainsi:

    EDL CE1/CE2 P3

    - S'il y a trop de bruit, je passe mon temps à faire la police, et du coup, on est speed. Pour résoudre ce problème, j'ai mis les élèves en îlots,et chaque membre de l'îlot a une responsabilité. Mon système de comportement étant basé sur des "chats de couleur", j'ai donc mis dans chaque groupe un "chat du silence", un "chat du temps", un "chat du matériel", et un "chat du sérieux". Un élève qui ne respecte pas les règles du travail devient un "chaton". C'est assez efficace, enfin, au moins pour l'instant. (Mais j'ai une classe super bavarde et déconcentrée, donc bon)

    EDL CE1/CE2 P3

    - S'il y a trop d'élèves qui demandent des explications en même temps (et trop d'élèves en difficulté), j'explique trop rapidement, et ils ne comprennent pas. Pour résoudre ce problème, j'ai imaginé 2 solutions (mises en place toutes les deux)

    EDL CE1/CE2 P3

    Première solution: Chaque lundi, il y a 4 ateliers tournants de 20 minutes, qui me permettent de passer des temps avec des petits groupes d'élèves.

    Deuxième solution: Je prépare toujours des tonnes de jeux que les élèves n'investissent pas suffisamment à mon goût (enfin, pas suffisamment au regard du temps que je passe à les préparer). Et je pense que le jeu est très très important pour fixer les apprentissages.

    Du coup, j'ai divisé ma classe en 4 groupes. Comme il y a 4 séances de plan de travail par semaine, chaque jour, un groupe se consacre à des jeux informatiques et individuels autonomes. Ceci me permet de travailler avec 18-19 élèves seulement, ce qui est nettement plus confortables pour eux, comme pour moi.

    Comment ça se passe concrètement?

    Par exemple, le mardi, les groupes A, B et C (des groupes de 6, mélangeant des CE1 et des CE2) sont sur le plan de travail. Le groupe D (6 élèves, mélangeant des CE1 et CE2) sont en informatique et jeux individuels.

    Qu'est ce qu'on fait en informatique et jeux individuels?

    Un groupe de 6/7 se divise en 2:

    3 à 4 élèves sont sur 4 ordinateurs de la classe mobile sont installés dans la classe. Des pages internet sont ouvertes sur des jeux d'entrainement des notions de français. Les élèves jouent de façon autonome en se servant des "fiches jeux" qui sont à leur disposition.

    Voici d'ailleurs ces fiches jeux

    EDL CE1/CE2 P3

    3 à 4 élèves sont sur les jeux individuels d'entrainement (vous pouvez retrouver tous ces jeux dans cet article ou dans EDL Niveau 1 et EDL niveau 2).

    Au bout de 20-25 minutes, les élèves échangent.

    Mercredi, jeudi et vendredi, ce seront des autres groupes qui pratiqueront ces activités.

    Du coup, sur la semaine, chaque élève aura passé 20-25 minutes en informatique; 20-25 minutes en jeux individuels d'entrainement, 3 x 45 minutes sur le plan de travail.

     

     

     

    EDL CE1/CE2 P3

     

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 P2

    Voici le fichier joint.

     

     CE1 CE2
     EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 P3

    Encore une fois, je renvoie ceux qui n'ont pas suivi le fonctionnement aux articles explicatifs: EDL CE1/CE2 Période 1 et The Pépiole System.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 3 pour les CE1

    EDL CE1/CE2 P3

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 7: Le Groupe Nominal enrichi

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 7+: Le groupe nominal enrichi (2)

     

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 8: Le verbe et son sujet

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 9 : Les phrases négatives

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 4 : Le présent en -er

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 5 : Le présent particulier

     Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 7 : La lettre S

    Orthographe 7 +: La lettre G

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 5 : Les synonymes
     

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 6 : Le dictionnaire
     

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 3 pour les CE2

    EDL CE1/CE2 P3

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 9: Manipuler le Groupe Nominal

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 10: Les compléments de phrases

     

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 6: Le passé composé (1)

    Le jeu

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 6+ : Le passé composé (2)

    Le jeu

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 7 : Le passé composé particulier

    Le jeu

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 8 : Transposer au présent

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 7 : on/ont

     Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 8 : son/sont

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 4: Les mots étiquettes
     

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Un petit fichier pour travailler autour des sons:

     

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 P3

    L'ensemble des notions du niveau 3 - CE1 adapté pour les élèves dys ou en difficultés de lecture pour quelconque raison!

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour, Bonjour,

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Encore une fois, j'aurais pu/dû appeler mon article EDL CE1/CE2 Niveau 2.

    En effet, cela représente la suite du niveau 1.

    Comme présenté dans l'article "The Pépiole System", chaque élève évolue à son rythme.

    Si vous n'avez pas suivi la période 1, je vous renvoie à l'article suivant ainsi qu'à mon article expliquant mon fonctionnement.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Mais tout d'abord, un petit bilan de la période:

    Nous n'avons pas été aussi rapides que je l'espérais. Mais il y a plusieurs raisons:

    - Déjà, nous avons eu piscine, 2 fois par semaine, durant touuuuute la période! Calculs rapidement effectués, cela faisait 4h30 d'EPS par semaine. Donc fatalement, ça impacte un petit peu les autres apprentissages.

    - Dans ma nouvelle école, il n'y a pas de sonnerie. Ce qui fait qu'on a tendance à oublier l'heure et à rentrer de récré un petit peu en retard.

    - C'était la première fois que mes élèves avaient ce fonctionnement. Manifestement, et contrairement à mon ancienne école, les élèves n'avaient pas l'habitude des pédagogies alternatives, et donc ont mis un petit peu de temps à se faire au système. Maintenant, tout va super bien, mais ça a mis un peu de temps. Par exemple, au début, ils voulaient absolument faire toutes les fiches avant de faire l'évaluation. J'avais beau leur expliquer, on aurait dit qu'ils étaient formatés comme ça! Donc déformater + apprendre à devenir autonome, ça prend du temps.

    - Mes CE2 ont un assez bon niveau et sont hyper bien rentrés dans le fonctionnement et plusieurs ont fini le niveau 1. Par contre, mes CE1 ont un niveau vraiment assez faible. Ils sont rentrés dans le fonctionnement mais tout était très compliqué pour eux (d'ailleurs, pour 2 de mes CE1, qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout lecteur, j'ai changé le programme pour une révision, en accéléré, du CP!)

    Les perspectives pour la période 2:

    - Le rythme étant bien en place et la piscine étant terminée, tout va s'accélérer. Donc je suis plus que confiante. En plus, le programme prévu pour la période 1 était volontairement très ambitieux (bah oui, on m'avait dit que dans ma nouvelle école "y'avait du niveau", du coup, j'avais préparé plus que de raison! Finalement, les élèves sont normaux!)

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Le suivi du plan de travail

    Il a un peu évolué. En effet, avec la collègue qui me complète, on ne trouvait pas très pratique de devoir tourner les pages pour reporter les notions sur les différentes semaines. D'ailleurs, plusieurs lecteurs n'avaient déjà dit qu'ils ne gardaient que la première page, à cause de ça.

    Du coup, ma collègue a eu l'idée de garder uniquement la première page, mais de pouvoir mettre les dates dessus, afin de savoir ce que les élèves faisaient, semaine par semaine.

    Cela me plaisait bien, mais je me disais que ça serait super galère, à la fin de chaque semaine, de reprendre les dates pour voir ce que l'élève avait fait.

    En en discutant avec mon amoureux, celui-ci a eu une illumination. Il m'a dit "Attends, tu veux voir leur évolution jour par jour ou semaine par semaine?". J'ai répondu que c'était semaine par semaine et il m'a suggéré de ne pas marquer la date, mais la semaine. Du coup, si l'élève fait une fiche jeudi 9 novembre, je marquerai simplement "S8". Mon amoureux est génial! Et comme quoi, pas besoin d'être PE pour avoir des bonnes idées sur l'école!

    Voilà donc à quoi cela ressemble maintenant:

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 P2

    Voilà! Comme cela, il n'y a besoin que de 2 pages pour la période: la page avec le récap' de toutes les fiches et la page avec les bilans hebdomadaires. Si on imprime en 2 par pages, c'est tip-top.

    Voici le fichier joint.

    NB: J'ai remis le plan du niveau 1, car comme certains élèves ne l'ont pas terminé, je l'agraferai avec le plan du niveau 2. Ainsi nous n'aurons plus qu'à compléter.

     

     CE1 CE2
     EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Concernant les fiches du plan de travail:

    Encore une fois, je renvoie ceux qui n'ont pas suivi le fonctionnement aux articles explicatifs: EDL CE1/CE2 Période 1 et The Pépiole System.

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 2 pour les CE1

    EDL CE1/CE2 P2

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 4: Le Groupe Nominal

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 5: Le verbe et le sujet

     

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 6: Les types de phrases

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 2: Passé / Présent / Futur

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 3: Présent en -er

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 6: M devant m, b, p

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 2 : Le dictionnaire

     Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 3: Les contraires

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 3 : Les contraires avec préfixes
     

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Voici donc les fiches du niveau 2 pour les CE2

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 3: Le Groupe Nominal

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 4: Les types de phrases

     

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 5: Phrases interrogatives et négatives

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 6 : Genre et Nombre

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 7 : Genre et Nombre (2)

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Grammaire 8: Nature des mots

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 4: Le présent

     Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Conjugaison 5: Passé / Présent / Futur

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 4: à/a
     

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 5: et/est

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Orthographe 6: Valeur de la lettre G
     

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 2: Contraires avec préfixes

    Le jeu

    EDL CE1/CE2 P2

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Vocabulaire 3: Synonymes et antonymes
     

     

    Les fiches (avec l'évaluation)

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

     

    EDL CE1/CE2 Période 1

    Et une fiche de prép' pour la période:

    EDL CE1/CE2 P2

    EDL CE1/CE2 Période 1EDL CE1/CE2 Période 1

    Les élèves disposent aussi de mémos, que voici:

    CE1 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1 CE2 EDL CE1/CE2 Période 1 EDL CE1/CE2 Période 1

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique